mercredi 20 novembre 2013

blog Kabyles a voir ...

Lundi 15 mars 2010
par Thiziri-Nwen  mardi 9 mars 2010
Une amie m’a dit avoir lu un article qui parle de notre site et d’un autre site kabyle sur rezki.net. Après lecture dudit article et des réactions à celui-ci, j’ai été agréablement surprise de constater combien d’internautes soutiennent notre ligne éditoriale qui se veut franche et sans concessions avec tout ce qui entrave l’émancipation de la Kabylie et du peuple kabyle. Une réponse a attiré mon attention et je me fais le plaisir de la partager avec vous. C’est une réponse d’un (e) Kabyle anonyme, mais ô combien lucide et percutante.

« Si kabyles.net est islamophobe parce que, né dans le pays de Voltaire, il est porté naturellement à propager les idées des lumières, si ce site estislamophobe parce qu’il ne supporte pas que l’on continuât au vingt et unième siècle à abrutir le peuple kabyle avec une religion dépassée, comme ses sœurs monothéistes, par le temps auquel aucune supercherie et aucune imposture ne résiste , si ce site est islamophobe parce qu’il veut arracher les Kabyles à une religion ridiculisée par le progrès de la science et rendue caduque et inutile par la maturité de la conscience humaine, si kabyles.net est islamophobe parce qu’il veut confronter le musulman à la réalité de sa religion et à ses lacunes face aux exigences du temps comme l’émancipation de la femme et la tolérance à l’égard des minorités aux mœurs et à la morale différentes de celles établies par les religions, si kabyles.net est islamophobe parce qu’il nourrit l’espoir de délivrer ses frères de cette religion prison, alors osons l’avouer, nous sommes nombreux à être islamophobes.

islamophobie.jpg
Mais islamophobe n’est pas islamicide ! Nous autres islamophobes, kabyles.net y compris, cesserons de nous occuper des choses de l’islam aussitôt qu’il cessera de s’occuper de notre sphère privée.

Quand l’islam deviendra du folklore, comme le christianisme, et qu’il se pratiquera sans contrainte et sans nuisance pour notre vie et notre liberté, nous n’éprouverons aucune envie de le combattre.

J’ai employé le mot islamicide tout en sachant qu’il n’existe pas dans le dictionnaire mais comment nommer ces ambassadeurs de Dieu qui empoisonnent notre vie avec leur bêtise et leur violence.

Ne sont-ils pas en train de tuer l’islam dans les cœurs des veuves et des orphelins qu’ils font tous les jours à travers le monde.

Ne sont-ce pas les islamicides qui sont en train de tuer l’islam en confortant lesislamophobes dans leur refus de se voir gouvernés par des fous ?

Lorsque l’islam redeviendra une affaire privée, juste un trait d’union entre le musulman et Dieu, lorsqu’il ne sera plus la rampe de lancement qui propulsera les ennemis de la vie au pouvoir, lorsque l’islam redeviendra une préoccupation sans priorité, loin derrière les préoccupations légitimes de la vie : le pain, la santé, l’éducation, le travail, la liberté, l’amour, l’égalité des droits entre l’homme et la femme, lorsque l’islam redeviendra ce qu’il a été du temps où il n’était pas encore inquisiteur, je vous garantie que le site de kabyles.net n’aura aucune raison de le combattre.

La crainte que l’on éprouve pour les dangers qui menacent les nôtres peut engendrer parfois des réactions exagérées ou disproportionnées mais ces réactions sont filles de Vénus non de Mars. C’est l’amour des siens qui pousse ce site à nous appeler à la vigilance face aux menaces réelles qui pèsent sur nos libertés fondamentales. »

Article paru sur le site :

http://www.kabyles.net/Si-kabyles-net-est-islamophobe,04653.htm

http://lebloglaicdechamps.over-blog.com/article-si-kabyles-net-est-islamophobe-46761070.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire