vendredi 15 novembre 2013

Gérer simplement les revendications musulmanes, c'est possible



Vladimir Poutine, le président russe, s’est adressé à la Douma, (Parlement russe), le 4 février 2013 et a prononcé un discours sur les tensions avec les minorités musulmanes en Russie, en déclarant :

« En Russie, vivons Russes. Toute minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler le russe, et doit respecter les lois russes. S’ils préfèrent la Charia, alors nous leur conseillons d’aller aux endroits où c’est la loi du pays. La Russie n’a pas besoin de minorités. Les minorités ont besoin de la Russie, et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux, ou n’essaierons de modifier nos lois pour répondre à leurs désirs, peu importe la force avec laquelle ils crient à la “discrimination”.


On ferait mieux d’apprendre du suicide de l’Amérique, de l’Angleterre, de la Hollande et de la France, si nous voulons survivre en tant que nation. Les coutumes et les traditions russes ne sont pas compatibles avec l’absence de culture ou les moyens primitifs de la plupart des minorités. Quand ce corps législatif honorable pense à la création de nouvelles lois, il faut avoir à l’esprit l’intérêt national, en gardant à l’esprit que les minorités ne sont pas les Russes. »

Le commentaire de VV&D: Il est bien évident que nous ne proposons pas ici M. Poutine comme modèle universel de bonne gestion gouvernementale ni la Russie comme parangon de démocratie, mais ne faut-il pas reconnaître avec justice le bon sens et la raison des déclarations du président russe ?

A force de vouloir évacuer la nation dans sa définition la plus évidente, de vouloir en supprimer la composante identitaire pourtant évidente, on se trouve dans la situation de suicide civilisationnel évoqué par M. Poutine dans laquelle nous mènent nos dirigeants.

http://verite-valeurs-democratie.over-blog.com/article-gerer-simplement-les-revendications-musulmanes-c-est-possible-120931820.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire