lundi 25 novembre 2013

Voile et islam – Message urgent à tous les Québécois


Témoignage qui INTERPELLE TOUS LES QUÉBÉCOIS .
Un témoignage indigné sur le voile, de Mme Fawzia Zaghbouni, Tunisienne arrivée au Québec en 2008.
"Figurez-vous que cela fut un énorme choc pour moi, lorsqu’arrivée au Québec en 2008, j’ai croisé dès ma première journée beaucoup plus de femmes voilées que j’en croisait en Tunisie, pays musulman.
J’ai été trop déprimée de penser avoir échappé à cette société d’hommes égoïstes et de femmes hypocrites, en choisissant le pays de la dignité et des droits de la femme! Et voilà que je les retrouve en puissance ici, bénéficiant de tous les avantages et tous les droits!

S’affichant partout avec leur camouflage qui n’exprime que le vil déni et le radical mépris des valeurs de la société Québécoise et de l’être humain en général.

Moi en tant que Tunisienne de parents musulmans, ayant vécu parmi eux et les connaissant mieux que quiconque, j’étais incapable de garder mon calme et de tolérer le fait qu’ils viennent jusqu’ici pour nous narguer avec leurs valeurs dégradantes et humiliantes, totalement à l’opposé des nôtres!

Dans un pays où la femme marche la tête haute et l’homme à ses côtés lui tenant la main avec fierté!
Je me demandais comment vous, qui vous êtes battu durement, qui avez sacrifié tellement de choses et versé votre sang pour vous libérer de l’obscurantisme et esclavagisme des religions!

Comment étiez-vous capables de tolérer un tel mépris!

Et jusqu’à ce jour je m’étonne encore, de voir un grand pourcentage de Québécois les laisser piétiner librement ce que le monde entier vous envie!"
http://allmediacom.wordpress.com/2013/09/01/voile-et-islam-message-urgent-a-tous-les-quebecois/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire