mardi 3 décembre 2013

Fatwa : la femme qui se baigne dans la mer commet l'adultère et doit être punie

Ce n’est pas croyable la folie qui s’empare de l’homme avec des idées aussi tordues.
Plus fou que ça, tu meurs.

La misogynie, littéralement "haine des femmes", est un trait de caractère qui se manifeste par un sentiment de mépris, éventuellement d'hostilité, à l'égard des femmes.(Wikipédia)

Lorraine

 
Haram! Interdit!
Des fatwas sexistes sont également promues au Québec. Lire à titre d'exemle, la capture d'écran de fatwas publiées sur le site internet de la mosquée Assuna de Montréal (site récemment supprimé).
Femme-voilee-a-la-mer
______________________
«Quand une femme se baigne dans la mer (un mot masculin en arabe), l'eau (masculine) touche ses parties intimes, ce qui fait d’elle une adultère, et elle doit être punie ». – Résumé du rapport intitulé «Les fatwas erronées des Frères musulmans et des salafistes » publié dans le Al Masry Al Youm.
Un rapport d'un comité mis en place par Al Azhar, une des plus anciennes et prestigieuses universités islamiques du Caire, afin d’étudier les fatwas émises par les Frères musulmans et les salafistes révèle comment les islamistes considèrent les femmes. Les conclusions du rapport ont été publiées dans le journal égyptien Al Masry Al Youm. Le comité a étudié 51 fatwas émises par les Frères musulmans et les salafistes durant la présidence de Mohamed Morsi.
Selon le rapport, «les fatwas émises par les deux groupes (Frères musulmans et salafistes) voient les femmes comme des créatures étranges créées uniquement pour le sexe. Ils considèrent la voix des femmes, leurs regards et leur présence à l’extérieur des murs de la maison comme une 'offense'. Certains sont allés jusqu’à considérer la femme au complet comme offensante». 
Une autre fatwa interdit aux femmes de «manger certains légumes ou même de toucher des concombres ou des bananes» car leur forme phallique pourrait les entraîner sur la mauvaise voie.  Une fatwa ordonne aux femmes de « fermer les climatiseurs à la maison quand leurs maris sont absents pour éviter de signaler aux voisins qu’elles sont seules à la maison, ce qui pourrait les conduire à commettre l’adultère avec elles. ».
Une fatwa décrète que les filles doivent être mariées dès l’âge de 10 ans «pour les empêcher de s’écarter du droit chemin». Une autre interdit aux filles de fréquenter une école située à plus de 25 km de leur domicile. Et une étrange fatwa stipule que le mariage d’un couple sera annulé s’ils se dénudent pendant les rapports sexuels.
Fait intéressant, une fatwa qui a fait les manchettes partout dans le monde a été publiée par l'université Al Azhar et appelle les femmes à «allaiter les hommes de leur entourage pour en faire des membres de leur famille, ce qui permet la mixité». La fatwa a toutefois été rétractée.
Dans le même temps, des fatwas ont également autorisé l’utilisation des femmes comme boucliers humains pendant les manifestations violentes.
Dans un précédent rapport, le Gatestone Institue indiquait que pendant la présidence de Morsi, les Frères musulmans et les salafistes ont émis des fatwas appelant à la destruction des pyramides et du sphinx ; à l’annulation des accords de Camp David ;  à l’exécution de toute personne manifestant contre le président déchu Morsi ; interdisant aux musulmans de saluer les chrétiens ; interdisant aux chauffeurs de taxi musulmans de transporter des prêtres chrétiens ; interdisant les émissions de télévision se moquant des islamistes ; et interdisant aux femmes d’épouser tout homme impliqué dans le gouvernement de Moubarak.
Source : Fatwa: Women who swim in the sea commit adultery, should be punished, India Today, 29 novembre 2013. Traduction par Poste de veille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire