samedi 21 décembre 2013

Fawzia a écrit «OUI Il EXISTE BIEN UN ISLAM MODÉRÉ»

Merci Fawzia pour ton partage qui peut allumer un peu plus nos lumières.
Lorraine

 Fawzia a écrit : « Oui Lorraine il existe bien un islam modéré et il existe aussi des musulmans modérés. L'islam se base sur le Coran comme seule référence et l’application des ordres de Dieu. Sauf que le coran est écrit en arabe littéraire assez sophistiqué, que ne parlent plus les Arabes eux même. Ceci vient compliquer sa compréhension! et la traduction exacte de la signification d'un versé tel qu'il a été pensé par dieu, se trouve biaisé selon les différents interprètes.

Il y a eu 3 traductions et interprétation officielles du coran en arabe, faites par de grands philosophes et linguistes arabes. Sauf que ces 3 versions originales du coran ne sont pas toutes pareilles, et chaque philosophe avait un point de vue différent dans l'interprétation. Ceci a généré différentes façons de comprendre le coran et d'appliquer l'islam comme religion. Et chaque pays musulman applique l'islam selon ses choix pour quelle interprétation il a opté.

Il y a des versions radicalisées de l'islam, et d'autres plus modérés. c'est selon si tu as envie d'en faire une lecture positive, ou une lecture négative. Pour ceux qui préfèrent la lecture positive vont y trouver un dieu et son prophète très généreux, clément aimant et miséricordieux. Ainsi que de belles valeurs de vie qui font qu'un être devient meilleur en devenant musulman. Ce sont généralement les peuples de l’Afrique du Nord colonisée par les Arabes pour propager l'islam, qui ont opté plutôt pour cet islam modéré. Les deux autres interprétations du coran qui sont plus radicales et trop régressives ont été choisies par l'Arabie Saoudite, l'Iraq, Égypte, l'Afghanistan, l'Inde et quelques autres pays. Ensuite c'est devenu politique et chaque pays prétend qu'il détient le savoir absolu, et des droits sur la religion! et une compétition c'est ouvert dans les pays musulman, pour qui détiens les meilleurs philosophes, traducteurs et interprètes qui vont donner la version officielle du coran. Sauf que parmi ces centaines d'interprètes, les positions diffèrent parfois radicalement! et aucun pays n'a été capable d'opter pour les interprétations des autres pays musulmans.

Le monde depuis à continué de fonctionner de la sorte, et chaque pays applique l'islam comme il l'entend et comme le lui explique l'imam de sa mosquée. Sauf que depuis que le monde est devenu régis par des superpuissances, comme les USA, Russie, Chine.. Les pays du Moyen-Orient ont eux aussi cherché à constituer une superpuissance ! et comme ils n'ont que le pétrole, mais divergent sur tout le reste! les Wahabites d'Arabie Saoudite n'ont trouvé que la religion qui les unis. Et c'est la raison pour laquelle ils ont décidé de créer "la nation musulmane" composée de tous les pays musulmans, et qui sera dirigé par un unique "Kalife" saoudien (Roi si on veut). Pour se faire il faillait bien sûre qu'ils imposent aux autres pays leur version du coran et convertir tous les musulmans à une seule version, la plus radicale de l'islam. De là est née fin des années 60 le mouvement des frères musulmans, qui est se mouvement qui tend a ramené les gens à vivre selon les règles du siècle ou à vécu le prophète Mahomet. Et bien sûr selon les conditions et les traditions de ce siècle. Ce qui en fait la version de l'islam le plus radical et intransigeante.

Ce mouvement des frères musulmans ont créé les années 60 cette nouvelle mode obligatoire pour toutes les femmes musulmanes, de porter se voile et des vêtements qui couvrent tout son corps! ceci en vue de standardiser l'islam dans tous les pays du monde pour qu'il fasse référence aux mouvements "Wahhabites" des frères musulmans. C'est seulement les années 70 que les frères musulmans sont partis à la reconquête de l'Afrique du Nord, pour y implanter par la force leur "Marque de commerce politique" le foulard islamique. Donc se voile n'a jamais ne fait partie ni de nos traditions, ni de notre culture ni même de notre religion musulmane comme nous la pratiquons nous les Nord-Africains.

 Donc toutes ses femmes que vous voyez habillées de voile, s'identifient plutôt d'appartenir au mouvement de la "fratrie musulmane" qui est une partie radicalisée, violent et régressif, que d'être une simple croyante musulmane. Et vu que la fratrie est plutôt une invention à but politique! donc toutes celles qui sont voilées portent le signe de leurs partis, et n'ont pas la légitimité de prétendre que c'est une obligation de leur religion, alors qu'elle n'est qu'une des interprétations trop radicales de l'islam à des fins politiques. Voilà, cela devrait, vous éclairez un peu sur les différents musulmans qui ne sont pas tous pareils. C'est une analyse à laquelle tu peux te fier totalement en raison de la pertinence de mes références.
Cette vidéo est un peu longue mais vraiment intéressante.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire