lundi 23 décembre 2013

Islam subjectif versus Islam objectif


Cet article s’appuie sur l’état actuel du coran, des hadiths et de la sira, chose que nous aide à comprendre le « Center for the Study of Political Islam » (politicalislam.com).

Soulignons néanmoins que des recherches très poussées (conduites presque exclusivement en Occident) remettent en question plusieurs des fondements mêmes de l’islam.

À titre d’exemple, se référer à l’ouvrage « Did Muhammad Exist? : an inquiry into Islam’s Obscure Origins » de Robert Spencer.

Comment faire la vérité sur l’islam ?
Points interrogationCeux qui font l’apologie de l’islam auront vite fait de demander aux « experts » la réponse qu’ils recherchent, à savoir : « l’islam est merveilleux », « l’islam est une religion de paix », « l’islam est une religion de tolérance » …
Seulement… si nous cherchons la réponse la plus objective possible à la question posée « Qu’est-ce que l’islam? » une observation s’impose :
La grande majorité des personnes de foi musulmane sont d’accord avec l’affirmation suivante : « Il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah et Mahomet est son messager ».
Cette confession de foi musulmane constitue le point de départ d’une connaissance de l’islam, tel que l’islam se vit à grande échelle.
Or selon la perspective musulmane, où trouve-t-on la parole d’Allah ?
Dans le coran.
Et, quand nous lisons le coran (dans son état actuel), nous remarquons qu’il existe 91 versets qui commandent à tous les musulmans d’imiter Mahomet, le musulman dit par excellence.
Et selon la doctrine musulmane, où trouve-t-on matière à imiter Mahomet?
Dans sa biographie (sira) et dans ses paroles et gestes (hadiths).
La doctrine musulmane actuelle s’est constituée à partir de ces trois fondements reconnus dans le monde musulman : coran, sira et hadiths.
Bref, s’il s’agit du coran, des hadiths ou de la sira, nous avons affaire à l’islam, tel qu’il se pense aujourd’hui, à grande échelle.

Islam mecquois et Islam médinois

Des méthodes statistiques révèlent notamment qu’il y a deux corans : l’un mecquois et l’autre médinois, comme il y a deux figures de Mahomet.
À la Mecque, c’est le coran religieux, au sens noble du terme. L’islam se fait proposition.
Or, durant l’ère mecquoise, seulement 150 personnes se convertirent à l’islam en 13 années.
À Médine, Mahomet devint politicien et homme de guerre. Le coran est maintenant politique et belliqueux. L’islam se fait imposition.

Croissance de l'islam


Observations :
  • La prédication de Mahomet à la Mecque fut un échec.
  • À partir de Médine, Mahomet conduisit en moyenne un jihad (guerre dite « sainte » contre les non-musulmans) toutes les 6 semaines, les 9 dernières années de sa vie. À la fin de sa vie, tout Arabe était devenu musulman, à la pointe de l’épée.
Un islam pacifique? C’est à la Mecque qu’on le trouve.
Un islam politique et violent? C’est à Médine qu’on le trouve.
Bien sûr, tout cela, si l’on croit le coran, les hadiths et la sira dans leur forme actuelle. Ce qui, en passant, est largement enseigné dans le monde musulman (et maintenant en Occident en raison de l’islamisation galopante).

Islam (système dualiste) et doctrine de l’abrogation

L’islam est donc ce « système dualiste » où paix et guerre se retrouvent, comme « côte à côte ».
Ce dualisme à « l’avantage » pour des « experts » auto-désignés de tirer de l’islam ce qu’ils veulent, selon leurs désirs, selon leurs intérêts, selon leur agenda.
Vous voulez un islam de paix? Pas de problème, on va vous en donner un … il suffit de regarder que les versets pacifiques.
Seulement… le problème est que les versets belliqueux existent bel et bien, ils sont même beaucoup plus nombreux que les versets pacifiques; sans compter que selon la doctrine de l’abrogation, ces versets belliqueux abrogent les versets pacifiques qui leurs sont antérieurs.

Les experts de l’islam

Bref, vous cherchez de réels experts pour comprendre la nature réelle de l’islam de la manière la plus objective possible?
Les experts (et c’est la doctrine musulmane qui l’affirme) sont Allah et Mahomet. Et l’on trouve leurs paroles dans les textes fondamentaux : coran, hadiths et sira.
Vous y trouverez donc tout le portrait (paix et guerre, proposition et imposition, tolérance et intolérance) et non seulement ce que vous aimeriez y trouver.
Seulement, c’est le côté « obscur » qui l’emportera, car venant en second sur le plan chronologique, et ce, toujours et encore selon la doctrine musulmane millénaire.
vu ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire