samedi 14 décembre 2013

L’opposition à la charte des valeurs justifie le recours à l’indépendance


Il va dans l’intérêt du gouvernement actuel d’imposer une Charte des valeurs ferme et stricte à l’avantage des seules valeurs canadiennes-françaises, celles du peuple fondateur, celles du peuple menacé d’assimilation et de disparition par les anglophones et les allophones.

Cette Charte devrait accorder une préférence représentative maintenant tous les signes de notre tradition catholique à l’exclusion de toutes les autres, signes qui doivent être conservés pour leur valeur historique, patrimoniale, traditionnelle et par respect de la foi de ceux qui l’ont encore. Ces signes font partie des éléments identitaires de notre peuple que nul n’a le droit de chercher à altérer à des fins inavouables, par soumission à des étrangers qui se comportent en envahisseurs qui cherchent à imposer leurs diktats au lieu de s’intégrer.

La population francophone s’est prononcée majoritairement à 77% contre toute forme d’accommodement ethnique sans aucune trace d’équivoque. C’est un signe évident que les Québécois tiennent avec raison à ce qu’on respecte les fondements de leur identité collective. Nous n’avons à reculer ni à céder à quoi que ce soit sous aucun aspect, ni maintenant ni jamais.

Par ailleurs, les protestations iniques du fédéral, des anglophones et des allophones entraîneront un bras-de-fer insoluble entre les Québécois et leurs opposants qui justifiera le recours au référendum sur la souveraineté dans le but de permettre d’appliquer la Charte des valeurs dans un pays du Québec enfin devenu indépendant. La nation des Louis Cyr, des Victor Delamarre et des 6 frères Baillargeon saura bien se défendre.

On remarque les réaction négatives anti-québécoises dans les médias et groupes de pression du monde anglophone et allophone ligués comme toujours contre nous dans un dénigrement constant, sans oublier les habituels médias fédéralistes québécois. Ces opposants démontrent clairement qu’ils se placent dans le camp opposé au Nous. Mais retournons cette opposition à l’avantage de la cause indépendantiste.

En effet, comme l’appui à l’indépendance fait actuellement une remontée spectaculaire à 40%, il ne manque plus que 11% du vote pour que le Oui l’emporte. Profitons de l’élan actuel positif en réaction à l’aberration des demandes d’accommodements ethniques pour faire briller l’idée de l’indépendance de tous ses feux, en la présentant comme solution concrète, rapide et définitive à cette menace à notre identité. Que chaque indépendantiste convainque un seul parent, ami, collègue, voisin ou indécis, et la victoire est à nous. Même que mathématiquement parlant, 40% x 2 = 80% !
Si le gouvernement fédéral, les anglos et allos veulent contester en cours la primauté de notre droit à la préservation de notre peuple, c’est là une justification valable pour se séparer de ceux qui ont juré notre perte.

Il est rassurant et réjouissant de constater que les pays occidentaux sont tous en train de se ressaisir et d’aller dans le même sens que les Canadiens-français le veulent aussi. C’est enfin le début de la fin de cette ère honteuse de la doctrine du multiculturalisme d’état imposée et de ses effets désastreux sur les sociétés modernes et évoluées.

Le règlement équivalent français interdisant le port du voile fut considéré comme sévère par les élites déconnectées au début mais fonctionne maintenant très bien. Que notre Charte soit encore plus tranchée en signe d’affirmation nationale et d’affirmation de nos principes d’égalité qui doivent avoir préséance selon la volonté du peuple.

Un nouveau pays à l’image de ce que nous avons toujours été, visant la préservation de notre identité collective historique, peut-on rêver quelque chose de plus beau et noble comme idéal ?

Réjean Labrie
Références des 77% contre les accommodements, des 40% pour le Oui : 
http://informationsurlapolitique.blogspot.ca/2013/08/sondageaccommodements-religieux-appui.html


Aucun commentaire:

Publier un commentaire