dimanche 8 décembre 2013

Où sont passées les années 1970 ?

Parfois, quand je lis ce qui s’écrit, j’ai l’impression d’être fou.

De vivre dans un monde sens dessus dessous.

De m’être endormi dans mon bureau et de m’être réveillé dans un monde où l’endroit est l’envers.

SCANDALE !

L’autre jour, à la télé, j’ai porté une burqa pendant 2 ou 3 minutes.

L’idée (comme je l’ai clairement expliqué en ondes) était simple. Je voulais dire aux gens: «Ça vous dérange de voir un animateur porter un tel costume? Ça vous met mal à l’aise? Alors pourquoi ne pourrait-on pas dire que ça nous dérange de voir des éducatrices en garderie accoutrées de cette façon?»

Pour moi, ça tombait sous le sens. Si l’on n’accepte pas de voir un animateur ou une animatrice porter de tels signes osten­tatoires au petit écran, je ne vois pas pourquoi on l’accepterait de la part de profs ou d’éducatrices…

C’est ce qu’on appelle «une démonstration par l’absurde».

Or, quelle ne fut pas ma surprise de me voir conspué, vilipendé, voué aux gémonies par certaines personnes!

Un internaute a même fait un lien entre mon geste et les racistes qui se barbouillent le visage en noir pour rire des Afro-Américains!

Comme si la burqa était un costume traditionnel digne de notre respect! Alors que c’est un symbole d’asservissement, comme les chaînes qu’on faisait porter aux esclaves…

ON NE PEUT PLUS RIRE DE LA RELIGION ?

Même mon ami Benoît Aubin a écrit dans sa chronique que mon geste était une «dérive».

Benoît «rock’n’roll» Aubin! Un bon vivant qui déteste les bondieuseries et aime l’alcool, le tabac, les femmes, la musique, la bohème!

Un digne représentant de la génération la plus éclatée de l’histoire du Québec!

Il n’a pas aimé que je critique des extrémistes religieux qui affirment que les femmes doivent se voiler de la tête aux pieds!

Allô? Y a-tu quelqu’un qui a mis de la drogue dans mon Perrier, coudon?

Au lieu de critiquer les extrémistes religieux qui veulent imposer leur morale étriquée partout et qui emprisonnent leur femme dans un cachot en tissu, il me critique moi?

Eh bien!

MONSIEUR LIBERTÉ

Dans le National Post, le chroniqueur Graeme Hamilton a publié une entrevue avec Salam Elmenya­wi. Le monsieur dit que ce que j’ai fait était épouvantable, raciste, discriminatoire, fasciste, islamophobe – mettez-en, c’est pas de l’onguent.

Or, JAMAIS dans son article le journaliste du National Post n’a expliqué qui est Salam Elmenyawi – un extrémiste qui a milité pour l’instauration de la charia au Québec!

Le journaliste a pris ses paroles pour du cash!

Comme si Elmenyawi était un grand défenseur de la liberté!

Vraiment, je ne comprends plus rien. Je criti­que les extrémistes qui affirment que les femmes sont des représentantes du diable et c’est moi qui en prends plein la gueule?

MAUVAISE ÉPOQUE

Je pense que je suis né à la mauvaise époque.

J’aurais dû avoir 40 ans en 1972, quand Aubin et ses amis conspuaient les curés en tous genres.

Et quand les intellectuels combattaient les extrémistes religieux au lieu de défendre leur «droit» d’asservir la moitié de l’humanité.

http://www.journaldemontreal.com/2013/12/07/ou-sont-passees-les-annees-1970#.UqR7GsskhvQ.facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire