mercredi 11 décembre 2013

Une petite histoire de nos femmes aux Québec.

Devoir de mémoire
Ce modeste travail m'a permis de réaliser que des femmes
remarquables québécoises, il y en a beaucoup plus que je
m'y attendais.
D'abord toutes celles, plus connues, dont les noms nous
viennent aisément à l'esprit. Mais aussi combien d'autres
se seraient perdues dans notre mémoire collective si ... ... un
petit sondage auprès des femmes que je côtoie n'avait pas
fait neiger, en une véritable tempête, leurs noms comme des
flocons de neige.
Or il fallait bien que je fasse un choix de toutes
ces femmes qui ont contribué, et contribuent
encore aujourd'hui à notre fierté d'être femmes
au Québec.
Ce montage est pour leur rendre hommage.
Elles ne sont pas toutes là, mais même à celles que j'aurais oubliées, je leur dis : MERCI.
Ce document en trois vidéos m'a fait découvrir et re-mettre à jour au-delà de 158 femmes remarquables. 
Par ailleurs, je suis consciente qu'il pourrait être incomplet. 
À cet effet, j'apprécierais infiniment qu'on me rappelle les noms de femmes, 
remarquables par leur talent, leur générosité, leur travail, leurs exploits, etc. 
que j'aurais pu oublier de ... remarquer.  

Une quatrième vidéo pourrait venir s'ajouter aux trois autres.
Prenez le temps d'apprécier et de reconnaître ces femmes, en passant la musique est excellente.
Bonne détente.

Merci pour votre collaboration,
Lorraine











Aucun commentaire:

Publier un commentaire