jeudi 20 février 2014

Les « idiots utiles » de l’islam sont dans les patates

Débat utile à la cause des intégristes...
La charte est un marchepied vers l’indépendance
Normand Paiement
On comprend parfaitement que la plupart des fédéralistes s’acharnent à combattre le projet de loi sur la laïcité (un exemple parmi tant d’autres : http://www.lapresse.ca/debats/chron...). Après tout, en voulant interdire aux fonctionnaires et autres employés de l’État et des services publics de porter des « signes religieux ostentatoires », le gouvernement Marois s’attaque directement à la Charte canadienne des droits et libertés, héritage sacré de feu Pierre Elliott Trudeau.
Pour les apôtres du multiculturalisme, il s’agit là d’un crime d’autant plus impardonnable qu’il les empêcherait de dissoudre définitivement l’identité québécoise dans le grand « melting-pot canadian », comme l’a souligné récemment la militante laïque Louise Mailloux en conférence : « Les multiculturalistes se servent de la religion des minorités pour diluer notre nation et minimiser notre culture » (http://www.vigile.net/Les-trois-gra...). Par conséquent, pas question pour eux de céder un pouce de terrain à ce chapitre !
Mais que certains souverainistes et autres « Intellectuels pour une laïcité inclusive » partagent le même avis que nos adversaires (http://www.vigile.net/Des-souverain... ), voilà qui dépasse tout entendement ! Il m’a fallu un certain temps pour découvrir que ces « idiots utiles » de l’islam se trompent sur toute la ligne et, surtout , que nos « chicanes » à propos de la Charte servent en réalité la cause des intégristes (1). Petit retour sur un cheminement personnel...
Comme bien d’autres, j’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’un simple calcul électoral, d’une mesure de diversion de la part du PQ. Je n’étais pas loin de partager l’avis des Indépendantistes pour une laïcité inclusive (IPLI) : « Selon nous, la vraie menace de l’identité québécoise est l’État canadien, qui refuse depuis des années de nous accommoder. Mais le gouvernement, au lieu de s’attaquer à cette menace, s’attaque à un adversaire imaginaire, qui est l’immigrant et le musulman (2) » (http://www.ledevoir.com/politique/q...).
En effet, selon moi, avec leur Charte des valeurs, les ténors du Parti québécois avaient décidé de « mettre la charrue avant les boeufs » en empruntant « la voix de la confrontation, de la division, pour ne pas dire du clientélisme » (http://www.vigile.net/La-charte-des...). Je croyais à tort qu’il serait plus facile de régler les problèmes liés à l’identité du peuple québécois une fois l’indépendance acquise. Un Québec souverain serait parfaitement en droit de se définir en tant qu’État officiellement laïque et français. Du coup, une bonne partie de la polémique actuelle n’aurait plus sa raison d’être.
Mais les dirigeants péquistes ont visiblement choisi de prendre le problème à l’envers. En suscitant la crise actuelle, ils ont plutôt fait le pari qu’elle sonnerait le réveil du nationalisme québécois, passablement endormi depuis l’échec du dernier référendum, et qu’elle leur amènerait de l’eau au moulin. De toute évidence, cette tactique semble avoir réussi au-delà de toute espérance ! On peut en effet lire dans La Presse du 18 février : « Le Parti québécois est propulsé en tête dans les intentions de vote et aurait décroché une victoire décisive si des élections avaient eu lieu cette semaine » (http://www.vigile.net/Elections-les...).
À croire que la majorité silencieuse (Québécois de souche aussi bien qu’immigrants issus des pays musulmans qui ne souhaitent pas revivre chez nous les horreurs qu’ils ont connues dans leurs communautés d’origine : http://www.vigile.net/Les-precieuse...) a entendu le message et compris que l’heure est grave et qu’un sursaut salutaire s’impose...
Pour une fois que le PQ semble avoir une stratégie susceptible de justifier son rôle et son existence, sa seule véritable raison d’être étant de mettre le cap sur l’indépendance (http://www.lapresse.ca/actualites/p...), on serait mal venu de s’en offusquer ! Parions même que les membres de l’IPLI et autres souverainistes anti-charte vont eux aussi se rallier à la Cause dès le déclenchement des élections, pour peu qu’on les invite à admettre leur erreur (http://www.vigile.net/Un-Quebec-a-l...)...
En dehors des fédéralistes qui craignent de voir la situation leur échapper, c’est encore Louise Mailloux qui semble avoir le mieux saisi l’enjeu de la bataille qui vient à peine de s’engager : « Le projet de loi 60 opère un renversement radical qui vient contrecarrer les plans des multiculturalistes, ceux des islamistes qui surfent sur le respect des chartes et ceux de tous ces religieux qui se cachent derrière le voile pour défendre leur propre religion. » Son message est de toute évidence destiné à TOUS les indépendantistes : « Et dites-vous bien que tant et aussi longtemps que le Québec demeurera une province canadienne, nous aurons toujours des partis fédéralistes à Québec comme à Ottawa qui travailleront sournoisement à détruire notre nation. Avec eux, nous ne serons jamais à l’abri d’un tel travail de destruction massive. »
Au fond, le projet de Charte sur la laïcité sert de marchepied au PQ. Il s’agit à la fois d’un passage obligé qui a eu pour effet de resserrer les rangs et d’un tremplin qui va maintenant nous permettre de passer à la prochaine étape en étant forts et soudés. Mme Mailloux en est on ne peut plus consciente : « [Le projet de loi 60] pose ainsi les premiers jalons d’un nouveau projet de société. En ce sens, il est un premier pas, essentiel et immense dans la bonne direction pour tenter de freiner ce monstre à trois têtes qu’est le multiculturalisme, l’islamisme et l’interreligieux. »
Sa conclusion est on ne peut plus logique : « Les francophones sont majoritairement derrière ce projet de loi qui défend notre identité. Nous avons besoin de ce projet de loi sur la laïcité mais aussi d’un gouvernement péquiste majoritaire qui puisse avoir les coudées franches pour prendre des décisions à la mesure de ce qui s’impose. Et ce sera l’échec du multiculturalisme au Québec » (voir lien mentionné plus haut).
En d’autres termes, si on est convaincu que le Québec peut et doit devenir un pays, a-t-on d’autre choix, à l’heure actuelle et jusqu’à nouvel ordre, que de soutenir les efforts des dirigeants péquistes, comme je l’ai souligné ailleurs (http://www.vigile.net/Le-doute-de-J...) ?
À chacun d’en juger...
(1) Si vous en doutez encore, regardez cette inquiétante vidéo fort révélatrice d’une stratégie qui a fait ses preuves (http://www.youtube.com/watch?v=CwGe...) dans un passé pas si lointain. Le commentaire qui l’accompagne a de quoi faire réfléchir : « Pour comprendre la pertinence de cette extraordinaire vidéo d’un spécialiste de la subversion et son extraordinaire actualité (l’interview date de 1985), vous devrez remplacer les mots "Amérique" et "USA" par "Europe" et le mot "Communisme" par "islam". » Pour en revenir à nous, il suffit de remplacer les mots "Amérique" ou "USA" et "Europe" par "Québec" (ou même "Canada" !) pour comprendre que la phase de subversion entreprise chez nous par les islamistes a commencé il y a déjà une vingtaine d’années. Nous avons donc tout intérêt à demeurer vigilants et à ne rien laisser passer !
(2) Comment peut-on parler encore d’« adversaire imaginaire » quand, dans les faits, les islamistes attisent et instrumentalisent nos divisions en utilisant les mêmes méthodes que le KGB autrefois ! Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est un commentaire au texte de Mme Mailloux faisant référence au livre « Gouverner au nom d’Allah », dans lequel l’écrivain algérien Boualem Sansal explique que « l’islamisme radical a changé de stratégie, il avance caché, il s’enracine partout, dans les pays musulmans et jusque dans le coeur de l’Occident. Il crée d’énormes tensions dans les sociétés, qui se trouvent ainsi menacées de déchirement. C’est la stratégie du ver dans le fruit ».
vu ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire